Naissance d’O’live

Chers Amis,

Par les temps qui courent les bonnes nouvelles ne sont pas si nombreuses. Aussi, c’est avec plaisir que j’ai la charge de vous faire part de la (re)naissance d’O’live.

Qui est O’live me direz-vous ?

O’live est un Cap Corse de bonne souche et de bonne lignée qui a récemment été donné à l’As Cap Corse par Nathalie Cartier-Cortési, son ancienne propriétaire. Nathalie n’ayant plus la possibilité de naviguer, mais étant toujours amoureuse de son “bébé”, a souhaité que son bateau serve au développement de notre série, tout en continuant à être entretenu et cajoler avec amour par des passionnés.

N’écoutant que leur foi dans notre bateau et leur enthousiasme, les cap-corsistes du CYV de Saint-Mammès (à côté de Moret-sur-Loing dans le 77) ont accueilli l’enfant et l’ont entouré de tous leurs soins pour lui faire une grande toilette, les quelques remises en état nécessaires, et lui donner tout ce qu’il faut pour réussir dans sa nouvelle vie de Cap Corse communautaire ! Et je peux vous dire que, quand la bande aux Roger s’occupe de quelque chose, c’est du sérieux ! On sait, grâce à eux, que si le bateau est utilisé, il le sera dans les meilleurs conditions de confort et de sécurité. Le mot est petit mais sincère : merci. Merci à Nathalie, et merci à la bande de joyeux passionnés qui l’ont suivi dans cette nouvelle aventure.

Pesant près de 600 kg pour une taille de 5,75 m, O’live a bénéficié d’un signe particulier dès sa naissance. Il a reçu un magnifique petit moteur in-bord diesel de 7 CV qui tourne comme une horloge gavée au gasoil ! Durites, courroies, filtres… Tout a été changé et est neuf. O’live, tout de polyester vêtu (facile pour l’entretien !), est également équipé d’un évier à évacuation directe et à pompe électrique amenant l’eau sous pression, et d’un réchaud à gaz deux feux pour les inconditionnels des croisières gastronomiques. Equipé également d’une couchette double dans le triangle avant et de deux couchettes sous le cockpit, voilà un superbe petit canot pour un week-end ou une semaine en amoureux sur la Seine, sur les canaux ou sur l’Yonne (voire plus loin si affinité…).

Le baptême ayant déjà eu lieu au Lac d’Orient, fin Mai, à l’occasion de CAP ‘03, il serait malséant de vous inviter à une cérémonie qui aurait un air de “déjà vu”… On aurait pu aussi “pendre la crémaillère” mais… dans un bateau de 5,75 m nous n’avons pas trouvé où installer la cheminée !

Aussi, nos amis de Saint-Mammès vous invitent-ils à passer “quand vous le souhaitez” pour admirer le bébé nouveau-né, et saliver sur les opportunités de croisières fluviales qu’il offre désormais. O’live est à votre disposition.

Non… Pas à toutes heures du jour et de la nuit, voire de la semaine ;o) Nos amis ont aussi une vie en dehors du Cap Corse ! Mais si vous contactez Roger Pessin sur son mail <PESSIN872@aol.com> ou au numéro de téléphone suivant : 06 62 57 52 61, il se ferra un plaisir de vous accueillir au Club, dès le week-end qui vient, pour visiter et essayer O’live, découvrir sa conduite facile sur eaux intérieures grâce à son petit diesel, ou vous parler des croisières fluviales que l’on peut faire au départ de Saint-Mammès (ou d’ailleurs puisque O’live a sa remorque). Il n’est pas interdit de penser que O’live puisse également être confié pour un mois entier de vacances estivales à la mer pour ceux qui le souhaiteraient.

O’Live est maintenant la propriété de l’As Cap Corse. Il peut être utilisé par tous les membres de l’Association à jour de leur cotisation (pour des raisons fiscales), en possession de la licence FFV (pour des raisons d’assurance), et titulaires du “permis rivière” s’ils souhaitent circuler sur les eaux intérieures “sans le mât”. Il sera demandé à chaque utilisateur une contribution aux frais du bateau (entretien du bateau, des voiles, du moteur, de la remorque, parking, gardiennage, grutages, vignette “VNF”, etc…) afin que l’association puisse le tenir dans le meilleur état d’usage et que chacun puisse y trouver tout le plaisir qu’il en attend. Ces contributions ne sont pas encore déterminées mais, uniquement destinées à couvrir les frais, elles ne pourront être que largement inférieures aux tarifs de locations usuels, puisque l’association n’a pas vocation à exercer une activité commerciale.

Et hop, encore un service nouveau de votre association… Elle est pas sympa l’As Cap Corse ?! ;o)

Alors, si vous n’avez pas encore de Cap Corse… ou si vous en avez un, mais qu’il reste sur votre lieu de vacances habituelles… Ou si vous avez envie de découvrir les canaux avec un bon petit moteur diesel souple, peu bruyant et agréable… Bref, si vous souhaitez faire des projets avec O’live ? N’hésitez pas ! Allez faire sa connaissance à Saint-Mammès où vous serez accueilli en ami. Testez-le… et rêvez aux ballades que vous avez toujours eu envie de réaliser sans oser ou pouvoir le faire. Un cahier de réservation est ouvert à tous les membres de l’As Cap Corse.

Contactez Roger Pessin aux coordonnées ci-dessus, et rendez-vous au Club de Saint-Mammès. Il se trouve sur les bords de la Seine. On y accède en remontant la rive gauche à partir du pont qui enjambe la Seine à la sortie (ou l’entrée, tout dépend d’où vous arrivez !) de saint-Mammès, jolie bourgade nichée au confluent de la Seine et du Loing, tout à côté de Moret-sur-Loing, au sud de Fontainebleau par la Nationale 6.

Mais faites vite… Je me suis laissé dire que certaines dates étaient déjà retenues pour cet été !

Cet article a été publié dans Travaux & Réparations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.