Cap Corse d’Europe: identifiez-vous !… ici Valence

Bonjour,

Mon frère m’a très généreusement cédé son Cap Corse. Après 6 mois de restauration un peu fastidieuse je l’avoue, nous avons enfin pu le mettre à l’eau. Non seulement il flotte mais en plus il nous procure un plaisir jusqu’à lors inconnu ! Notre « Vieux safran » tel le Phoenix est reparti bon train sur la belle bleue ce Dimanche 15 Février ! Je vous joints une photo de notre bestiole.

Nous sommes en Espagne, à Valence. Oui Oui vous avez bien lu : le prochain site de la Coupe de l’América. Le bateau est amarré dans le port de Saplaya, dans lequel il arbore fièrement la pavillon National !

Nous commençons la voile. J’ai bien suivi quelques cours sur Optimiste étant jeune, mais ils me paraissent bien lointains … Vos conseils seront donc les bienvenus.

 

J’ai d’ailleurs plusieurs questions pour commencer :

1. Le seul N° d’identification dont je dispose apparaît sur la GV : 430 : Pouvez-vous m’en dire un peu plus sur son passé ?

2. La quille est bloquée en position basse : comment faire pour la remonter sachant que la chaîne prévue à cet effet n’existe plus.

3. Le mat est droit (à quai) mais une fois monté et gréé, il n’est pas parfaitement droit. Droit il l’est mais les puristes verrons qu’il penche un peu sur l’avant (tant que la GV n’est pas montée) de qques millimètres. Qu’en pensez-vous ?

4. Existe-t-il un schéma de passage des cordages car nous en avons un paquet et nous ne savons pas très bien où les faire passer.

5. Nous avons la chance d’avoir un génois sur enrouleur, mais la voile n’est pas ‘’sun-resistant’’ : elle risque de brûler au soleil … Hé oui il fait très chaud par ici ! ! ! Où puis-je me procurer une housse de protection solaire pour ce génois sur enrouleur ?

Merci de vos réponses,
Marta, Guillaume et Charles à Valencia -billou@ya.com

Cet article a été publié dans Admin & Site. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.