La suite des photos de la 4C

Encore un grand merci au CVML et cette fois-ci pour le compte-rendu ci-dessous ainsi que les photos. Pas beaucoup de vent ce WE là, heureusement suffisamment pour aligner 4 manches le samedi. Un WE hors du temps: 30°, grand soleil, superbe BBQ !

Je laisse la parole au CVML:

COMPTE RENDU
Le Corsaire et le Cap Corse sont deux bateaux réunissant de nombreux points communs :

  • même architecte : Jean-Jacques Herbulot,
  • même époque de conception : milieu des années 50,
  • même gréement et surface de voilure,
  • même potentiel de vitesse,
  • même volonté des deux séries de maîtriser la course à l’armement.
Après avoir créé la Coupe de Rivière, (régate annuelle de niveau national, sur plans d’eaux intérieurs où Corsaire et Cap Corse se disputent la victoire en temps réel, comme dans une régate de série), les deux associations ont lancé au début des années 2000, compte tenu du grand nombre de Corsaire et de Cap Corse en région parisienne, la Coupe Corsaire-Cap Corse bien connue maintenant sous le nom de 4C.
La première édition a été organisée par l’ANFA en mai 2004, puis par le YC de Draveil, le YC du Pecq, le YC de Triel, le CN Viry, le CV Dennemont, le CS Montereau et enfin le CV de Vaux-sur-Seine l’an dernier en 2011.
Cette année, ce sont 22 bateaux (10 Cap Corse et 12 Corsaire) qui se sont amicalement affrontés pour l’édition 2012 de la Coupe Corsaire Cap Corse (4C) les 8 et 9 septembre 2012 sur le plus grand plan d’eau intérieur d’Ile de France à Moisson-Lavacourt (Yvelines).
Le Cercle de la Voile de Moisson-Lavacourt a organisé cette neuvième édition de la 4C. Ce club est habitué à organiser de nombreuses régates en Ile-de-France. Il est bien connu des régatiers. C’est la première fois cependant qu’il accueillait une régate de Corsaire/Cap Corse.
C’est sous un superbe soleil et dans une chaude ambiance que la régate s’est déroulée. Heureusement que le Comité de Course avait joué la sécurité en faisant courir 4 courses le samedi car, le dimanche, le manque cruel de vent ne lui a pas permis de lancer une seule course.

Et voici leurs photos (plus de 130 !):

Cet article a été publié dans Infos courses & Avis de course. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.