Le CAP’13 illustré: 6ème partie – Suite du Critérium annuel

VENDREDI 10 MAI

Un vendredi bien musclé. Pour la plupart d’entre nous cela fait presque 1 semaine que l’on se plie en 2, s’arc-boute, tire sur drisses & écoutes et depuis mercredi le vent ne descend pas en dessous de Force 4. Il y aura 3 manches de lancées avec un bon zef, 2 régates en même temps sur le même plan d’eau…et la remise des prix avec dîner des équipages. Une bonne journée en perspective sans compter les 1ers grutages & les valises pour certains !

Commençons par la partie « mer ». Grace à Jean-François Noel, toujours présent sur les bateaux du comité, j’ai trop de photos superbes à partager avec vous. Les plus chanceux (membres de l’As Cap Corse) ont déjà pu admirer les +300 photos de son album sur la partie privée du Forum. En voici un extrait, régalez-vous 🙂 !

La fatigue s’est fait sentir, le vent n’a pas lâché et ça c’est vu: quelques DNS (Did Not Start) & DNC (Did Not Compete). DNC c’est « pire » que DNS si j’ai bien compris: un DNS a fait l’effort de se préparer à la compétition alors qu’un DNC serait resté au port…j’ai les noms ! (et si il y a des spécialistes des règles de compet, ça m’intéresse d’avoir leur point de vue: DNS vs. DNC).

Et c’est maintenant le moment des résultats, des prix & d’un bon dîner tous ensemble dans un ambiance festive. Les résultats vous les connaissez mais rien que pour le plaisir d’entendre les noms de tous ces beaux bateaux les voici dans l’ordre d’arrivée: Artaban, Flaneur, Pénélope, Ninon, Foehn, Titus, Bois d’Arbeau, Filoven, Capsule, Madrogue, Soloskoia, Rouge Gorge, Lebelloy, Idefix, Trois Alérions, Black Pearl, Poussah et Clapo.

Et voilà un CAP’13 bien mené, pré-CAP comme CAP: 18 compétiteurs acharnés, de bonnes conditions de vent, juste 2-3 gouttes et nous au milieu de plus de 1000 vieux gréements, les parades, la visite du chantier du Guip avec BBQ, l’apéro de l’As CC, le dîner de clôture & il y a même certains veinards restent sur l’eau pour la Grande Parade !

Je ne résiste pas à ces dernières (?) photos prises par Christophe (équipier sur Rouge Gorge) lorsque les 2 régates se sont croisées :

Publicités
Cet article a été publié dans Infos courses & Avis de course. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le CAP’13 illustré: 6ème partie – Suite du Critérium annuel

  1. Jseb dit :

    Les 3 dernières, prises avec un Kodak, vraiment superbes !! bon d’accord, c’est pas des cap Corse, mais quand même, on peut aimer les belles choses …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s