Compte rendu, photos et classement de la Zacca 2013

Merci à Titus pour son compte rendu & JM Lemmel pour les photos !!!

Challenge Zacca : à la VGA Saint Maur (94).
Après un passage à vide, la régate est à nouveau classée en 5A Ile de France. Malheureusement, peu de Franciliens en ont pris conscience : seulement sept inscrits. 2 Vent d’Ouest, 1 Maraudeur (venant de Normandie !), 2 First 18, 1 éclair 19 et Le Cap Corse Titus du YC Pecq.
Beau temps, mais très frais (environ 5 degrés…). Toutefois, un petit vent assez constant a permis 5 manches dans les darses du Port de Bonneuil à l’abri du fort courant de crue de la Marne.
Titus a oublié de prendre le départ sur la première manche… Donc une septième place méritée ! Amélioration sur la 2e manche où, malgré un bien mauvais départ, le Cap Corse arrive à terminer 5e. Heureusement, Titus sauve l’honneur en menant souvent sur les deux manches suivantes et terminant 2e à chaque fois.  » Grrrrr  » émit le barreur comme tout commentaires… D’autant que Titus a mené la 5e et dernière manche jusqu’à la dernière bouée et, sur un  » tribord  » malencontreux a perdu… 4 places ! Résultat, au lieu de se retrouver second au général, il s’est retrouvé 4e. Une petite déception, certes, mais que les deux belles manches de second ont apaisée.
Titus vous donne rendez-vous aux PIEDS GELÉS, la semaine prochaine, au CVBM (le club d’en face…) ! Il y aura du beau monde, et… une excellente choucroute (de chez Schmidt à la Gare de l’Est – pour ceux qui connaissent et qui apprécieront) en cloture ! Inscrivez-vous vite pour en profiter.
Et le classement:
ZACCA 2013 classement Scan0001
Cet article a été publié dans Infos courses & Avis de course. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.