La 4C à Seine Port les 5&6 septembre: tout pour plaire après le break de l’été !

Cette année, la traditionnelle 4C se déroulera à Seine Port en Seine et Marne. Je laisse Patrick, alias Electron, vous décrire les lieux:

L’occasion pour ceux qui n’y ont jamais navigué (ohé ohé…) de découvrir un plan d’eau dédié depuis presque trois quart de siècle à la régate.

Les Aile, Caneton et Monotypes y ont navigué bien avant qu’Herbulot ait eu l’idée du Corsaire et la tradition se perpétue avec les 505 mais aussi la plus grande flotte de Tempest d’Ile de France (autrefois quillard olympique de sport de 6,68m) .

Situé à environ 50 km en amont de Paris entre Corbeil Essonne et Melun, le CVSP offre un plan d’eau agréable mais technique donc  propice aux régates.

photo1

Situé dans une boucle de la Seine, le bassin navigable permet d’adapter les parcours aux conditions météo et d’offrir, soit des manches baïonnettes soit des configurations « raid » avec nos clubs amis.

Disposant d’une cabine de départ et de « sécus » pour parer à toute éventualité, les conditions sont idéales pour vivre pleinement chaque manche.

En complément du plaisir de régater ensemble, nous pourront également partager, dans notre club-house  chargé d’histoire, de grands moments de convivialité bien dans l’esprit des 2 séries Corsaire  et Cap Corse.

photo2

Le club-house, installé depuis 70 ans (cette année) dans une ancienne guinguette offre toutes les configurations possibles (intérieures, sous la véranda, en plein air sur la pelouse) pour s’adapter aux conditions météo.

Enfin, cerise sur le gâteau, le ru (petit bras de Seine) directement sous la grue de mise à l’eau offre un havre de paix pour que, la nuit tombée (en général bien avancée), ceux qui veulent dormir dans leur bateau, puissent le faire à flot.

A la grande époque du championnat de France des Micro, Seine Port a pu accueillir près de 30 bateaux.

photo3

Les remorques pourront être stockées sur la pelouse et ceux qui souhaiteraient venir en camping-car pourront stationner dans le chemin qui mène à notre terrain de jeu favori des week-ends.

Nous vous attendons nombreux dès le samedi matin pour les inscriptions, mise à l’eau et préparatifs.

De la part de Patrick Nalis, alias Electron – FRA 12830 et relayé par l’As Cap Corse.

Publicités
Cet article a été publié dans Infos courses & Avis de course. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La 4C à Seine Port les 5&6 septembre: tout pour plaire après le break de l’été !

  1. Ping : AS Cap Corse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s