4C : les 17&18 septembre à Mantes la Jolie

Les Corsaires et Cap Corse sont de nouveaux conviés à s’affronter pour la Coupe Corsaire Cap Corse qui aura lieu dans 2 semaines.

Cette année c’est l’ASM Voile qui nous fait l’honneur d’organiser la régate. Vous trouverez plus d’information sur leur site ICI dont la fiche d’inscription et ce joli texte:

« La 4C est une régate qui concerne uniquement les Corsaires et les Cap-Corse qui sont des bateaux dessinés par Jean-Jacques Herbulot (papa du Vaurien, Caravelle, Maraudeur… et d’une bonne cinquantaine de bateaux). Le Corsaire est né en 1954 à la suite d’une demande de la fameuse École des Glénans. Le Cap-Corse est né en 1957 pour répondre à une forte demande du Corsaire en construction amateur. Le Corsaire a été construit à 3000 exemplaires en France, 1000 en Suisse et est toujours construit. Le Cap-Corse a été construit à 600 exemplaires et peut toujours être construit. Ces 2 bateaux sont cousins : même longueur à la flottaison, même lest et plan anti dérive, même gréement et plan de voilure. La grande différence se trouve sur les bouchains : le Corsaire est à bouchains vifs alors que le Cap-Corse est en forme. Les 2 existent en bois et en polyester. 

La 4C est la 2e rencontre de ces séries dans l’année, la 1ère étant la Coupe Rivière (niveau national). Il s’agit de la 19e édition mais nous en avons été privés 2 années de suite. L’AS Mantaise Voile accompagne l’AS CapCorse puisque c’est à son tour d’organiser cette année (alternance entre les 2 associations). L’AS Mantaise Voile a déjà organisé plusieurs éditions et a toujours ravi les compétiteurs par son savoir-faire sur l’eau ainsi qu’à terre. Bien que cette compétition se déroule toujours dans la bonne humeur, elle est de haut niveau et elle est comptabilisée pour les classements nationaux de chaque série ainsi que pour le classement national des coureurs et des clubs plans d’eau intérieurs.

Pour voir les bateaux, il faudra venir à la base, certains départs devraient avoir lieu sur le bras mort au niveau du parc des expositions, le long du bras mort entre le pont de Limay et Dennemont, devant Dennemont, sur les bords de Seine vers le bassin d’aviron.

Programme du week-end

Vendredi 16 septembre : arrivées possibles après contact avec les responsables de la régate (de l’AS Mantaise Voile)

Samedi 17 septembre de 9h à 13h30 : accueil, grutage, confirmation des inscriptions
14h : signal d’avertissement ; courses à suivre
19h : apéritif et repas


Dimanche 18 septembre à 10h : à disposition du Comité de Course pour courses à suivre.
Pas de départ après 15h.
16h30 : Résultats, remise des Coupes, pot. »

Cet article a été publié dans Travaux & Réparations. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.