Le courrier des lecteurs

REJOIGNEZ-NOUS sur le forum de l’association : http://ascapcorse.easyforum.fr/
(espace public et zone réservée aux membres)

ICI, vos réactions, vos remarques et suggestions…

Bravo pour ce site super que je viens de découvrir. Je viens d’acquérir, ici en Belgique, une unité qui porte dans sa GV le n° 496. Quelqu’un pourrait me préciser s’il existe une plaque sur le bateau, et si oui à quel endroit doit-elle se situer ? Quelqu’un pourrait-il me donner des précisions sur le grément dormant du CC. Merci de la part d’ un nouvel adepte…
Maximilien HUBERT
mhu51@skynet.be
Si un membre actif du bureau pouvait donner une réponse à ce nouvel accro au Cap Corse… 😉

Bonjour à tous,
Voilà, moi aussi je me lance! J’ai récupéré BIZUG, un Cap Corse de 1976 (n° 486). Si vous avez des infos sur lui, n’hésitez pas. Son ancien propriétaire était un membre de l’AS, il s’agit de Gilbert Ombre.
A bientôt sur l’eau !
Nicolas Mabboux, alias BIZUG
nmentalo@hotmail.com

Alors là chapeau l’artiste !!!
Le relookage du site est réussi, la navigation est plus facile et donc plus agréable.
A très bientôt sur le net et/ou sur l’eau, en attendant bonne année à tous les cap corsistes
JP alias Anabas CC 23408
En effet, c’est pour votre confort que le site – et c’est pour ça que nous l’avons entièrement refait début 2012. On navigue mieux avec de bon instruments, non ?! 😉

Bonjour à tous, j’ai acheté au mois de juillet un cap corse portant le numéro de voiles 294, il est en cour de finition, quelqu’un aurait des renseignement sur ce bateau (propriétaire en 1974 Mr ROTARD 92000 COLOMBES).
philippe REINERT
SARL.AQUATECH@WANADOO.FR

Bonjour a tous – je vais bientot faire partie de la grande famille des cap corsistes que je découvre car je vais récupérer avec grand plaisir une unité dont je ne connais pas le n°- affaire a suivre – alain / Morlaix (29N)- bravo pour le site !
Alain Legac
alainlegac@free.fr
Bienvenue dans la grande famille des Cap Corsistes, et à très bientôt sur l’eau …!

Super le site !!!
philcowez@skynet.be
phil cowez

Pourquoi pas une rubrique petites annonces sur le site ?
jpdiag@club-internet.fr
jean-pierre PATRUCCHI
Je profite de votre message pour vous annoncer la création de la rubrique « Petites annonces » !
La rubrique « Petites annonces » est désormais accessible à partir du lien ci-dessus, à la page « Le coin des échanges » !!
Il y a assez de Cap d’occasion en ce moment pour que vous puissiez vous faire une idée.
Un publication dans notre trimestriel « La Gazette du Cap Corse » est également possible à condition que vous soyez membre actif ou sympathisant de l’As Cap Corse. Donnez-nous plus de détails sur cette demande 😉

Ce site est génial.
A bientôt. Ugo Fritsch
ugo.fritsch@wanadoo.fr

Nous sommes en train rénover un cap corse sur les bords du Léman.
Maheureusement nous ne disposons pas du safran. Est il possible d’obtenir les plans de cette partie du bateau pour la fabriquer. Merci à tous.
PS: superbe site…
Vincent Bouteville
vincent.bouteville@voila.fr

Bonjours a tous,
Le cap corse est un magnifique bateau mais je recherche des documents sur son grand frère le cap horn.
Bravo pour votre site de grande qualité et à bientôt sur l’eau…
jehanno yoann
yoyo.jehanno@caramail.com

Bonjour et merci pour ce site effectivement magnifique! Heureux nouveau propriétaire d’un Cap Corse en Martinique, je me demande si mon gréement est bien celui d’un cap corse « standard ». Quelqu’un pourrait il me transmettre les dimensions du gréement d’un Cap Corse « classique »
(cela existe t-il?) ainsi qu’une idée de celle des voiles? Toutes les conseils avisés pour l’installation de sangles de rappel seraient aussi les bienvenus.
Merci et bon vent!
Mathieu DORAY

Bonjour et bravo pour votre site sympathique
Petite asso.dans le 06 (Antibes) cherche coque a prix +que raisonnable même et surtout avec des travaux .Voir coque seule . merci d’avance .Tel             06 12 80 46 87
asso.Vent de bambous
Delphis442@aol.com

Bonjour et bravo pour le site, il est très bien fait.
Moi, j’ai un cap corse de 1968. Malheureusement je n’ai plus le temps de le faire naviguer et je n’aurai bientôt plus de place pour le mettre à l’abri. Par conséquence, je me vois dans l’obligation de le vendre, la mort dans l’âme…
Je ne connais pas les prix par contre. Pouvez vous me renseigner ? Quelqu’un est intéressé ?
Silvère MOREAU
Silvere2@caramail.com

Bonjour à tous, je suis à la recherche du cap corse n°77 vendu à La Rochelle en 1975 à un pompier de la caserne de La Rochelle. Merci pour vos info.
D’autre part je serai acheteur d’un cap corse avec pont à teugue ou appelé également à « teugue » c a d en sifflet.
jean-pierre PATRUCCHI
jpdiag@club-internet.fr

Je découvre le Cap Corse en même temps que ce site…moi qui recherche un p’tit transportable; je vais en tenir compte dans mon choix final… Il est beau et l’aménagement intérieur à 3 couchettes semble parfait pour nous.
bon vent à tous
Michel Pirnay
Beaucoup d’infos sont déjà sur ce site, mais n’hésitez pas non plus à contacter notre président, si vous êtes décidé à nous rejoindre ! ; -)  A bientôt.

Bonjour,
Venant de découvrir votre site, je me suis permis, étant donnés sa qualité et son intérêt, de le mettre en lien dans la page « Yachting » de mon
portail perso.
Bien cordialement,
Bruno Goossens
Merci à vous, ces liens nous sont fort utiles pour réussir notre communication auprès de toute la communauté des voileux…

Bonjour à l’association
je me permet de vous contacter après avoir consulté le site Internet consacré au cap corse et qui est superbe, bravo. cordialement,
Didier Lefranc
  Merci à vous.

RENCONTRE CORSAIRE / CAP-CORSE EN ILE DE FRANCE : ATTENTION – URGENT – ATTENTION – URGENT – ATTENTION… La rencontre « Corsaire / Cap Corse / Maraudeur » d’ile de France a lieu le dimanche 9 septembre au CVDN (Club de Voile de Dennemeont, dans le 78). Venez nombreux. Ambiance chaleureuse et conviviale. Renseignements :             01 34 77 23 29      TITUS CC n° 23397
  Bien entendu, ne manquez pas ces rencontres qui vous permettent de découvrir toutes les potentialités de ces bateaux forts sympathiques – ainsi que leurs propriétaires (nous ne le répéterons jamais assez ! héhé) – C’est en effet plus attrayant qu’un bateau posé sur ses cales dans le hall d’un salon nautique…

Bouteille à la mer…
J’ai croisé cet été, dans le Golf du Morbihan, deux Cap Corse apparemment inconnus de l’association, dont un qui portait le n° 23550 dans la GV.
Si d’aventure il arrivait à leur skipper de croiser aussi sur le site de l’asso, qu’ils se fassent connaître… Ne serait-ce que pour échanger une amicale et chaleureuse poignée de main.
Bien cordialement à tous,
TITUS CC n° 23397

La bouteille est lancée, n’hésitez pas à contacter l’Association, vous constaterez que l’on se rencontre parfois dans un cadre quand même moins informel que le web 😉 …

Un grand merci à toute l’organisation du CAP 2001.
C’était la fête sur l’eau même si on n’a pas eu le temps déboucher une bouteille à la pause… Quelle pause….?
Merci à TITUS pour le spi et les photos sous spi et à Mad Rogue pour son tangon. Attention la prochaine fois on fera mieux.
Amitiés à tous et à bientôt
Jean-luc barat/christophe vaufrère
Cap Corse MARINE

En effet, j’espère que cela donnera à tous l’envie de se revoir l’année prochaine, et aux autres de nous rejoindre, pour en découdre sur l’eau ! Évidemment, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur les photos du Cap’ 01 en ligne ici même…

Viva el cap corse Salut c’est les croates de Marseille nous sommes fier de faire partie du cercle des capcorsistes, on recherche des renseignements sur la pose de dérive… et des voiles d’occas pour booster notre navire ou bien toutes discussions entre amateurs merci d’avance
twin2024@caramail.com

Votre message est passée, pour ceux qui veulent discuter de leurs petites astuces sur le Cap Corse… !

Amicalement.

Magnifique site et de plus sur notre bateau chéri, nous sommes des jeunes propriétaires réparateurs de cap corse. Le notre est un p’tit peu modifié (cad qu’il manque la dérive), si vous connaissez un moyen de résoudre ce petit pb ou si vous avez des voiles d ‘occas un petit e mail nous serait bien utile … merci d’avance et bon vent à tous les capcorsistes du monde entier.

Antoine CORNUBERT

Merci beaucoup pour vos remarques. Pour la dérive, c’est bien dommage, car notre ancien président en avait fait refaire trois qui ont déjà pris preneur, mais le message est passé auprès des Cap Corsistes ! Bon vent à vous, et à bientôt.

Vous avez un site super! (efficace et pratique: beaucoup de site commerciaux et autres devrait vous demander conseil…), et un chouette bateau. Je vous souhaite bon vent et belle mer, virtuels et pour de vrai.

Cheers, Pierre HELIAS

Marina del Rey, California (C’est pres de Los Angeles)

Le Cap Corse mondialement connu grâce au web, pour une nouvelle…! Français expatriés, francophones et vous tous, merci pour vos encouragement, en attendant de traverser les océans pour venir vous voir… ;o) Cordialement.

Il serait judicieux d’ajouter aux liens le forum de discussions français autour du bateau : fr.rec.bateaux – Merci !

Pierre LUCAS

Cela est fait, à la page « Adresses »..

Amicalement, votre webmaster.

Nous remercions toutes les personnes présentes à l’AG qui ont bien voulu nous conseiller pour la restauration de notre CapCorse n°387. Nous sommes donc repartis toutes voiles dehors…

Pierre et Renée De Bloedtc

Merci, bonne restauration et à bientôt sur l’eau !

Amicalement, votre webmaster.

J’ai sélectionné ce livre assez curieux, qui est plus ou moins connu des amateurs de l’histoire de ce paquebot…

Morgan ROBERTSON (1861-1915)

LE NAUFRAGE DU TITAN

S’il est un livre mythique pour les passionnés de l’histoire du Titanic, c’est bien Futilité Le naufrage du Titan. La présente édition a été réalisée avec l’aide et le soutien historique de l’Association française du Titanic, qui se réjouit de lire enfin une version française d’excellente qualité, cent deux ans après la première publication de Futility aux Etats-Unis.

Format : 130 x 210, 152 pages.

Il y a bien des entreprises qui aimeraient avoir un site de cette qualité, et tenu à jour régulièrement, et avec des nouveautés… C’est superbe.
TITUS Cap Corse n° 23397

P.S. Rappel à tous : Assemblée Générale de l’As Cap Corse le 9 décembre prochain, à côté et en même temps que le Salon Nautique de Paris à la Porte de Versailles.
Restaurant L’EXPO :
16, rue Ernest Renan à (92130) Issy-les-Moulineaux.
Une bonne occasion de s’évader au coeur de l’hiver !

Et n’hésitez pas à communiquer sur le Cap Corse au Salon. Le manque d’un stand ne nous empêchera pas de parler du bateau ; Faites connaître le site Web. C’est aussi notre vitrine à tous !

Amicalement, votre webmaster.

Internaute depuis une semaine, je découvre « notre » site capcorse. Quelle fraicheur!! C’est beau parce que c’est simple et de bon goût. Merci, à bientot.
claude le strat.

Merci à vous, je le prends comme des encouragements !

Si vous débutez dans la découverte du Web, pensez à notre page sur les bons liens, concernant le milieu qui nous intéresse particulièrement, car d’autres sites ont des contenus riches ; N’hésitez pas à nous soumettre vos avis et vos trouvailles sur Internet. C’est aussi grace à vous, à vos échanges, que ce site va vivre et se développer.

Amicalement, votre webmaster.


La bouteille est lancée, n’hésitez pas à contacter l’Association, vous constaterez que l’on se rencontre parfois dans un cadre quand même moins informel que le web 😉 …

7 commentaires pour Le courrier des lecteurs

  1. Alain dit :

    Bonjour,

    Les figaros 5&6 étant des voiliers dessinés par Jean-Jacques Herbulot, auriez vous la gentillesse d’annoncer sur votre site qu’il existe un site et un blog les concernant ?

    http://figarocinqsix.free.fr/topic/index.html

    http://voiliers.figaro-5.figaro-6.herbulot.over-blog.com

    merci beaucoup !
    sinceres salutations
    Alain

    • Admin dit :

      Bonjour,
      Avec plaisir. Je m’occuperai de cela ce WE (là j’ai un avion à prendre…). Pourrez-vous faire de même et nous renvoyer la balle ?
      Merci d’avance,
      Le Webmaster

  2. Capestan dit :

    Salut à tous
    Je vais très prochainement acquérir un Cap Corse ( coque polyester ) qui sera mon premier bateau. J’aurai besoin de conseils et d’astuces concernant la dérive…
    On se croisera peut-être au régates du printemps prochain 🙂
    Merci d’avance, et à bientôt.

    • Admin dit :

      Excellente nouvelle ! Vous connaissez son nom, son constructeur, année de construction ou son numéro de voile ?
      En adhérant à l’Association vous trouverez de très nombreuses informations dans le forum et si vous cherchez un terrain de jeu pour qu’on navigue ensemble, je vous conseille très fortement de nous rejoindre lors du Rassemblement annuel qui aura lieu cette année dans le Golfe du Morbihan au même moment que la Semaine du Golfe (entre le 5 et le 11 mai).
      Ca risque d’être assez « magique » ! 4-5 jours de ballades en flotille (rien de mieux pour apprendre à connaitre son Cap Corse & poser toutes les questions que vous n’auriez jamais osé poser) puis 2-3 jours de régate dans une bonne ambiance (l’important étant de participer). Une bonne manière de rentabiliser son adhésion puisque l’Association se plie en 4 pour vous organiser une semaine mémorable tout en prenant en charge une partie des frais !
      Vous pouvez également me joindre par mail à webmaster@ascapcorse.com

      • Capestan dit :

        Je n’ai pas encore le bateau ni les infos, mais dès que je les ai je vous les communique.
        J’acquiers avec mon bateau quelques pièces d’équipement et deux ou trois travaux a effectuer, mais ça reste une bonne affaire.
        A bientôt sur le plan d’eau!

      • Admin dit :

        Dans cette attente, excellentes fêtes de fin d’année !!!

  3. tahar dit :

    BONJOUR,
    Nouveau sur « l écran » . Mon beau jouet nouveau est arrivé…hic.. et…. non.. pas une bouteille mais un CAPCORSE qui a de la bouteille aussi ( 1966 ) re….Hic… » L’ESCLOP » qu’il ce nomme, à sa naissance il fut bercé sur la grand mare aux canards…et oui à Sète.
    Un coup de bronzage prolongé ( à terre ) lui a fait des cloques sur l ensemble du pont en bois,(pirouette)
    la coque » impec » est en « plastique » (cacahuète).
    Je vais devoir faire la greffe (de L’) afin que sa peau retrouve une jeunesse, belle comme une cougar en quelques sortes, si si .
    Cher(e)s Capcorsistes et Corsairistes, je vous vois venir avec vos gros Sabots ( ( Sabot étant un des dérivé du mot « ESCLOP », y parait ?)
    Et bien, d’accord ! même en Sabots crotter, je suis preneur de toutes aides et astuces, pour que L’ESCLOP renaisse de ses cendres.
    A plus, à vous entendre et lire.
    Tahar (ycp)
    PS: merci à Gillou pour les premiers coups de « tournevis » lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.