Le Cap 2001 – Piriac sur Mer

Les 24-25-26-27 mai 2001

Le premier Cap du millénaire à Piriac sur Mer :
Maintenant disponible ici, La Gazette du Cap’01 téléchargeable en PDF ( Attention : 2Mo )


Mon Cap Corse, Enfin prêt pour le départ !Après un grutage plutôt acrobatique (voir texte ci-dessous),
le voilà à l’eau.
Installation du gréement et du génois.
Un grand merci aux bonnes volontés ;o)kiwi_16
Une curieuse Ascension pour un beau Baptême !

Il était temps qu’il touche à nouveau l’eau ! 10 ans sous un hangar, dont une partie à le restaurer. Mais cela valait le coup. Nous partons d’Orléans, pas vraiment de bonne heure, pour arriver à PIRIAC vers 18h, ce jeudi de l’Ascension. Trop tard pour le grutage, et de toute façon, la grue est en panne !… Les conseils des Capcorsistes revenant de leur première sortie du week-end :  » Tu vas sur la cale avec ta remorque, et à cinq de chaque côté, on le mettra bien à l’eau  » . Quelle chaleureuse solidarité , à peine arrivés, nous sommes si bien pris en charge ! Mais voilà que le responsable de la grue entend la discussion, et plein de bonne volonté, nous indique que c’est son palan qui ne répond plus, mais le bras de la grue fonctionne. Donc, en prenant le bateau d’assez loin, en utilisant le bras, on convient de le mettre à l’eau aussitôt. Quel vertige, ce pauvre Cap Corse qui n’avait rien demandé toutes ces années durant, se retrouve à près de 6 mètres du sol, voltigeant par-dessus d’autres coques, pour se retrouver à une hauteur indécente au-dessus de l’eau. Le bras s’abaisse, et mon cœur se remplit de bonheur (et un peu d’anxiété aussi)… Il flotte (ben oui, heureusement !). Le temps de le gréer et nous voilà partis, à la rame, au ponton de l’Association. Le jour de  » l’Ascension  » n’aura jamais aussi bien porté son nom que pour ce brave  » Kiwi  » ! J’en profite ici, pour remercier très chaleureusement les personnes qui m’ont aidé, Vivien mon coéquipier, Didier (notre skipper/essayeur du vendredi !), et Alain alias  » Titus  » et Christophe, pour leur coup de main expérimenté, ainsi qu’à toute l’Association dont j’ai pu constater la fabuleuse cordialité.

cap01_1cap01_2cap01_3

cap01_4

cap01_5 cap01_6

cap01_8 cap01_7

Article de « Voiles Magazine » de juillet 2001 :

National Cap Corse
Un Grand cru

cap01_10Place aux jeunes ! Si la météo et le reste ont beaucoup participé au succès de Cap 2001, les organisateurs de ce Championnat national des Cap Corse avaient d’autres bonnes raisons de se réjouir : c’est qu’au sein de cette série très dynamique, on rencontre de plus en plus de barreurs ou équipiers talentueux qui sont nettement plus jeunes que leur bateau ! Démonstration en était faite cette année à Piriac-sur-Mer avec la prestation remarquable d’Aïolos : aux mains d’un jeune équipage du SNO (Sport Nautique de l’Ouest), le Cap Corse n°243, construit en 1966, remportait les cinq premières manches d’affilée. Vainqueur de la sixième et dernière manche, L’Arlésienne termine deuxième, juste devant un autre bateau du VGA St-Maur, Titus.



cap01_11< Le Cap Corse de nos amis alsaciens, qui avaient fait le déplacement, superbe bateau en bois moulé verni.

cap01_12

L’équipage de notre président, qui ne m’a pas rattrapé malgré son spi… par vent arrière, je n’avais « que » grand voile et génois à contre  😉   >

cap01_13

Les Cap Corse se suivent mais ne se ressemblent pas…

 

Le Cap Corse de nos amis alsaciens, qui avaient fait le déplacement, superbe bateau en bois moulé verni,
… et des photos d’intérieur, comme beaucoup nous en ont demandé. C’était l’occasion pour dévoiler cet aménagement plutôt bien réussi !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s