Une pleine réussite !
22 bateaux présents, 20 sur l’eau…
A l’unanimité, l’ensemble des participants au Cap 2002 à La Rochelle s’est déclaré enchanté de ce week-end prolongé organisé pendant le pont de l’Ascension.
Ce que nous pouvons déjà évoquer, (selon des termes repris de notre très cher Alain Urbain qui trouve toujours les mots justes !) c’est la bonne ambiance, la convivialité, la camaraderie, l’entraide et la qualité relationnelle d’un tel rassemblement qui ont participé à la réussite de ce Cap !
Bien évidemment, ce Cap n’aurait pas été tel qu’on l’a vécu sans la générosité de certaines personnes et notamment la gentillesse et le dévouement d’Alain De Poix dans l’organisation (rappelez-vous l’accueil et le buffet d’huîtres à l’ile d’Aix…!), la préparation et la résolution de problèmes insolubles gérés par notre cher président Philippe Jouanno, et bien entendu -et ce fut une des révélations de ce cap – les qualités d’animateur, les propos et paroles touchantes de Gilles Macé, prompt à donner un coup de main (de part sa présence sur le bateau comité entre autres…).
Bien entendu, il faudrait en citer bien d’autres, car à nous tous, nous avons fait rayonner une fois de plus notre série, le temps d’un week-end, dans une région entièrement tournée (pour ne pas dire « dévouée ») vers la plaisance.
Plus encore, l’intérêt qu’a sucité ce Cap, de part les rencontres et les contacts, est symptômatique d’un retour de la série au premier plan de la voile légère.
Et n’oublions pas que l’esprit d’une série, c’est l’ensemble des personnes qui la composent et qui l’animent.
Au programme de cette année, il y eu un « pré-Cap » avec la remontée de la Charente jusqu’à Rochefort.
Et les images du CAP pour donner envie à ceux qui l’ont raté & rappeler des souvenirs à ceux qui l’ont vécu !
- Inscriptions…
- Tous les Cap Corse rassemblés au ponton
- Le Phare du Bout du Monde, face à La Rochelle…
- L’armada en marche
- La flotte s’éparpille
- Arrivées au spi à l’ile d’Aix, sortant de la brume !
- La ligne d’arrivée
- C’est déjà terminé…il faut ranger
Comme le dit la formule, le Cap est mort, Vive le Cap : en route pour 2003 !