Le Cap 2006 – La Turballe

Cap’06 – La Turballe
25, 26, 27 et 28 mai 2006

avec
la ville,
la Société des Régates,
le Club Nautique
de La Turballe

>> COMMUNIQUE DE PRESSE
(fichier Zip – texte+logo)

 

Cher CapCorsiste

Et voilà ! Un de plus… Un dont vous étiez, ou un dont vous n’étiez malheureusement pas ! Je veux bien sûr parler de notre CAP, notre concentration nationale annuelle qui a eu lieu cette année à La Turballe, en Bretagne Sud, à l’occasion du pont de l’Ascension.

Je ne rappellerai pas aux présents les bons moments que nous avons partagés. A observer leurs sourires au bout de ces quatre jours de partages et de convivialité, ou la difficulté que nous avions à nous séparer, je ne doute pas que nous nous retrouverons en 2007… Ils seront toutefois heureux, je pense, de pouvoir revivre ces instants privilégiés en visionnant les photos qui ont été faites. Il suffit de cliquer SUR CE LIEN !

Les bouées que nous virons sur l’eau, c’est pour le plaisir de naviguer ensemble. Et alors, il faut bien se donner un but… Oui, certains se piquent au jeu, mais ce n’est qu’un jeu, justement, et personne dans la série des Cap Corse ne se prend au sérieux.

Alors, ce que ne dit pas ce compte-rendu officiel, ce sont les 3 jours du pré-cap que certains ont pu partager. On a tout eu : du vent (des raffales à cinquante noeuds !), de la pluie, du froid, de la brume, du soleil, de la chaleur et, surtout, le coeur en fête d’être ensemble, de se serrer à 9 dans un camping-car, de découvrir l’arrière pays en simples touristes, de ramasser des huîtres sauvages délicieuses, d’échanger des trucs et des astuces pour rendre nos bateaux plus agréables, performant ou confortables… Nous savons que cette tempête en a retenu plusieurs d’entre vous. Nous n’étions “que” 15 équipages, alors qu’habituellement nous dépassons allègrement la vingtaine ! Et c’est bien dommage. Nous avons pu faire deux très belles journées de navigation. Beaucoup sont rentrés au port fourbus et un peu “cassés”, mais heureux d’avoir apprécié une fois encore les qualités marines de nos bateaux, leur sureté et leur sécurité une fois la toile du temps établie. Jouer à saute-moutons par force cinq en surfant sur les vagues est absolument grisant, et il est bien décevant que beaucoup d’entre nous n’en ai pas profité !

Et que dire du sympathique et chaleureux dîner de cloture dans une magnifique salle au dessus de la criée à poissons ?! Conviviale, gai, animé, délicieusement organisé par le Club de Plongée, et j’en passe ! Et cette remise de prix ? Des lots magnifiques… tirés au sort ! Quand je vous dis qu’on ne se prend pas au sérieux chez les Cap Corse. Des montres de plongées BEUCHAT, un compas de relèvement Plastimo, des vestes polaires et de quart, des abonnements à Voiles & Voiliers, des tee-shirts, des DVD sur la voile et j’en oublie certainement !

Certains ont peut être été retenus également par la destination que nous avions retenue : La Turballe. C’est sûr, ça fait moins rêver que La Rochelle, le Crouesty, Piriac ou toutes ces stations estivales qui ont une réputation d’accueil et de site. Et pourtant, ce qui nous a tous enthousiasmé, un fois sur place, c’est le côté authentique de ce port. Les marins professionnels ne sont pas là pour le décor. Tous ces chalutiers, les filets qui sèchent sur les quais, la criée, les petits bistros typiques, les goëlands… sont là pour en témoigner. La Turballe est un port de marins, de vrais marins et, sans nous l’avouer sur l’instant, je crois que nous étions fier de cotoyer ces hommes méritants, et de nous sentir “un peu” comme eux. Et quelle gentillesse, quel sens de l’accueil et du sourire, que ce soit de la part des autorités portuaires, de la Société des Régates, du Club de Plongée, de la municipalité, Maire en tête ! Non, décidemment, nous ne regrettons pas ce choix que nous recommanderons sans hésiter à tous ceux qui cherchent une destination originale et vraie…

J’espère vous avoir fait regretter un peu de ne pas avoir été parmi nous… Mais vous pouvez vous rattraper. CAP 2006 est mort. Vive CAP 2007 ! Ce sera celui du cinquantenaire de la série. Un seul objectif : cinquante ans, cinquante bateaux sur l’eau ! Nous savons que certains sont déjà en train de rénover le leur pour faire belle figure l’an prochain. D’autres ont déjà pris rendez-vous. Sauf incident majeur, nous sommes déjà quasiment assurés de réunir au moins 30 bateaux ! On compte sur vous. Cinquante bateaux, c’est possible ! Un problème de restauration, de remorque, d’équipage, de barreur… Faites-le nous savoir. S’il existe une solution pour vous aider, nous la trouverons. Si vous ne faites qu’un CAP dans votre vie de cap-corsiste, faites que ce soit celui de 2007. On vous le promet mémorable. Il le sera !

Bien cordialement à tous,

Titus
Cap Corse n° 23397
________________

Pour en savoir plus sur le Cap 2006 et le Club qui nous a reçu, voici les liens utiles :

: : Office de tourisme de La Turballe
: : Port à flot de La Turballe
: : Port de La Turballe sur le site des ports de Loire Atlantique

Championnat National des Cap Corse
25, 26, 27 et 28 mai 2006 – Société des Régates de La Turballe

Président de comité de course : Antoine Guidon
Président du comité de réclamation: Bernard Anezo

Place Numéro Bateau Skipper Club
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
DNC
DNC
23394
23119
23486
23600
23416
23397
23590
23491
23465
23469
23521
23357
23428
23124
23387
Pénélope
Ninon
Bizug
Trois Alérion
Altaïr
Titus
Idéfix
Tripette V
Montecristo
Solowkaïa
Foehn
Le Belloy
Marine
Griotte
My Ladie d’Armor
Pierre Le Jeloux
Michel Veyre
Nicolas Mabboux
Alain de Poix
Willy Ouang
Alain Urbain
Didier Delfosse
Marcel Drouin
Roger Pessin
Marc Giordan
Alain Chebath
François Masingue
Jean-Luc Barat
Jean Mabboux
Claude Le Strat
Quiberon
Vernon
Le Pecq
Rueil-Malmaison
Saint-Mammès
Saint-Maur
Tours
Saint-Mammès
Saint-Mammès
Le Pecq
Le Pecq
Triel-sur-Seine
Rueil-Malmaison
Drome
Saint-Mammès

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s